Parcours :

  • Juin 2011 à ce jour : Présidente de MCL Coaching, société spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et managers.
  • 2007 à 2011 : Coach interne, et directeur du recrutement et des formations managériales pour AXA France : co-création et animation du programme de changement de culture « de la promesse à la preuve » et mise en place d’une communauté de managers coach internes.
  • 2002 à 2007 : Directeur service client en Ile de France : utilisation des techniques de coaching pour manager la mise en place des centres d’appels constitués d’équipes en reconversion (250 conseillers).
  • 2000 à 2002 : Responsable des relations sociales, administration du personnel et logistique pour Axa France
  • 1997 à 2000 : A la fusion AXA/UAP management du projet d’harmonisation des principes de rémunération des réseaux commerciaux.
  • 1985 à 1997 : Actuaire au sein de Cardif (BNP Paribas), puis manager d’équipes d’actuaires AXA France.


Formations et Certifications :

Supervision en groupe systémique par Jacques-Antoine Malarewicz.

Une formation en coaching et ressources humaines :

  • Certifiée Coach : Transformance Coach and Team.
  • Accréditée aux outils Human Synergistics : Connaissance de soi, 360°.
  • Accréditée au test SOSIE : évaluation de la personnalité et des motivations.
  • Formée à l’analyse transactionnelle, l’approche systémique, le coaching applicatif de Fred Kaufmann, l’élément humain de Will Schutz, le coaching collectif d‘Alain Cardon.
  • Formée aux bilan de compétences.

Une formation initiale scientifique :

  • Master en Mathématiques et diplôme d’actuaire